Es que je peux changer de médecin

Bonjour, suite au départ de mon ancien médecin mon dossier a été transmis à mon nouveau médecin.mais au Fil du temps ce médecin n'ai pas bon, j'avais pris un rendez et a la dernière minute il annule.pareil en ce moment malgré que je sois sa patiente il n'a pas voulu me recevoir alors que j'ai mal à mes jambes.la je ne peux plus c'est trop,je n'arrive pas à trouver de médecin conpetant .je fais comment.merci cordialement

Moni

Bonjour Moni,

Vous êtes libre de changer de médecin traitant quand vous le souhaitez et sans justification.

Vous n’avez pas à informer votre ancien médecin traitant. L’Assurance Maladie lui communique régulièrement la liste des patients pour lesquels il est déclaré médecin et la liste des patients sortants.

Votre nouveau médecin peut procéder à la déclaration directement par Internet ou vous pouvez compléter conjointement le formulaire S3704 "Déclaration de choix de médecin traitant".

Dans un premier temps, pour trouver un nouveau médecin traitant, je vous invite à utiliser l'Annuaire santé.

Si malgré vos recherches, vous rencontrez des difficultés à trouver un nouveau médecin traitant, je vous conseille de consulter cet article sur ameli.fr "Difficultés à trouver un médecin traitant".

En dernier recours, vous pouvez aussi contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli et demander à bénéficier d'un Accompagnement Santé.

Bonne journée