Peut-on changer de médecin traitant durant un arrêt de travail?

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail et cet arrêt est censé se poursuivre jusqu'à un classement en invalidité (selon les médecins consultés)
Ma question est la suivante: je suis originaire d'un département que nous nommerons "A" dans lequel je dispose d'un employeur et d'une adresse fiscale et d'un médecin traitant; je suis donc rattaché à la CPAM de ce même département.
Depuis mon arrêt de travail, je ne suis pas toujours en état d'effectuer mes tâches du quotidien et dispose d'une autorisation de la CPAM pour résider dans un autre département. En ce sens je souhaite changer de médecin traitant et en avoir un dans le département B uniquement.
Comment cela se passe-t-il u niveau de la CPAM (changement de caisse ou non, visite médicale etc?)? Quelles démarches dois-je effectuer pour ne pas avoir de rupture sur mes droits?

Si ma question n'est pas assez précise n'hésitez pas à me demander plus de précision

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message et aux réponses que vous me fournirez

Bonne journée
Louis231

Marion

Bonjour Louis231,

Afin d'en savoir plus au sujet de la déclaration de choix de médecin traitant, je vous invite à consulter notre site internet, ameli.fr, dans la rubrique "professionnel de santé", et à prendre connaissance de l'article intitulé : "Déclaration de choix du médecin traitant et parcours de soins coordonnés".

Pour votre information, la déclaration de choix de médecin traitant n'a pas de condition de durée, sachant que la liberté de choix donne la possibilité au médecin de refuser d'être médecin traitant et qu'elle permet également au patient de changer de médecin traitant.

Je vous conseille donc de vous rapprocher du professionnel de santé que vous avez récemment consulté ou que vous envisagez d'avoir dans le nouveau département et à faire le point avec ce dernier.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous n’avez pas besoin de changer de caisse.
Vous faites juste la déclaration avec le nouveau médecin