Changement de médecin traitant pendant un arrêt de travail

Actuellement en arrêt de travail, je souhaite savoir si je peut changer de médecin de traitant pendant ma période d'arrêt ? Et si ce nouveau médecin prolonge mon arrêt est ce qu'il sera pris en charge par la cpam ?

Doudinette

Bonjour Doudinette,

Oui, votre prolongation d'arrêt sera prise en compte.

Vous êtes libre de changer de médecin traitant quand vous le souhaitez et sans justification.

Vous n’avez pas à informer votre ancien médecin traitant. L’Assurance Maladie lui communique régulièrement la liste des patients pour lesquels il est déclaré médecin et la liste des patients sortants.

Votre nouveau médecin peut procéder à la déclaration directement par Internet ou vous pouvez compléter conjointement le formulaire S3704 "Déclaration de choix de médecin traitant".

Vous trouverez dans ce topic "Prolongation arrêt par médecin différent du prescripteur initial" les médecins habilités à prescrire un arrêt.