création de compte ameli pour mon enfant majeur?

Bonjour, ma fille est majeure et étudiante. Elle a une carte vitale à son nom et un numero de sécu. Elle est encore rattachée à mon compte et à celui de ma femme.

J'essaie de lui créer un compte ameli, mais dès le premier écran j'ai le message "Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire"
J'ai créé un compte France Connect pour elle, mais France Connect n'est plus proposé sur ameli. (depuis septembre semble-t-il)

est-ce que je peux lui créer un compte ameli?

J'ai déjà cherché longuement dans les modes d'emploi et les forums, mais rien trouvé qui réponde à cette question. Beaucoup de gens ont le même message d'erreur. La réponse la plus fréquent est de créer un compte France Connect, mais ça n'est plus proposé. Je ne sais même pas s'il faut la détacher de nos comptes ameli pour lui en créer un, ce genre de détail n'est mentionné nulle part.

Merci

jrob

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour jrob,

Les enfants qui atteignent l'âge de 18 ans acquièrent automatiquement le statut d'assuré à titre personnel l'année de leur majorité.

Si cette ouverture de droits personnels n'a pas été effectuée, je vous invite à suivre la démarche indiquée dans ce topic relatif à l'autonomisation des majeurs ou celui-ci, s'il s'agit uniquement de la création de son compte ameli.