Indemnisation en cas d'arrêt maladie pour une personne employée en CESU ?

Bonjour
Une personne employée en CESU auprès de plusieurs employeurs (environ 30 employeurs différents chaque mois) est en arrêt maladie.
Quelles démarches doit-elle faire auprès de la CPAM pour bénéficier d'indemnités journalières ? et l'IRCEM ?
il parait "impossible" d'envoyer le volet 3 de l'arrêt de travail à tous ces employeurs ! Les personnes agées ne vont pas pouvoir le remplir.
Sur un site, j'ai vu que ce serait au salarié d'envoyer les bulletins de salaire directement à la CPAM.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Merci de votre réponse

FRIFRI0801

Bonjour FRIFRI0801,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "indemnités journalières pour employés CESU".

Autres réponses

FRIFRI0801

Bonjour,
J'ai bien compris sur la réponse forum à Fileste que la CPAM prenait à sa charge la récupération des données de salaire suite à l'envoi de l'attestation sur l'honneur pour les travailleurs Cesu. Donc cette personne n'a pas à envoyer ses nombreux bulletins de salaire.

Par contre, rien n'est précisé quant à l'envoi ou pas du volet 3 à chaque employeur comme précisé dans l'article publié sur le site ameli.fr : "Arrêt maladie du salarié - Activité de service à la personne avec le chèque emploi service universel (Cesu) : vos démarches".
Est-ce que vous pouvez, s'il vous plaît, m'apporter cette précision ?

Cordialement

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour FRIFRI0801,

Je vous précise, en effet, que l'employé doit transmettre une copie du volet 3 de l’arrêt de travail à chaque employeur.

Cette information est présente dans l'article "Arrêt maladie du salarié - Activité de service à la personne avec le chèque emploi service universel (Cesu) : vos démarches".

Bonne journée.

FRIFRI0801

Bonjour,
Je souhaiterais encore poser deux questions si possible.

  • Sur quelle période apprécie-t'on le nombre d'employeurs à qui faire parvenir le volet 3 ? certains n'ont qu'une intervention annuelle (taille de haies).
  • que doivent faire les employeurs (souvent âgés et peu enclins aux démarches administratives) de ce volet 3 ?
  • Merci de votre réponse
    Cordialement

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour FRIFRI0801,

Le volet 3 doit être adressé uniquement aux employeurs pour lesquels l'activité du salarié est suspendue du fait de l'arrêt.

En d'autres termes, l'employé adresse son volet 3 à chaque employeur pour lequel il doit justifier de son absence pendant la durée de l'arrêt.

A réception, les employeurs doivent uniquement conserver le volet 3, aucune démarche supplémentaire ne leur est demandée.