Prime a la valeur et pension d'invalidité

Bonjour
Est-ce que la prime a la valeur (anciennement prime macron) est à déclarer dans le calcul de la pension d'invalidité ?
Si oui, Est elle prise en compte dans le calcul ?
Mon employeur me pose la question puisque de son côté les informations sont : defiscalisee non prise en compte dans le calcul des impôts, non imposable.
Par exemple elle n'est pas à déclarer à la CAF.
Merci de votre réponse précise

Hvd35

Bonjour Hvd35 et Zoé,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Prise en compte de la prime Macron pour calcul pension invalidité".

Bonne journée.

Autres réponses

Zoé

Bonjour.
J'ai le même cas ce mois ci.
Par contre cette prime j'ajoute au brut déclaré.
Oui effectivement est-elle prise en compte pour la pension d'invalidité puisqu'elle est exonérée de cotisations sociales ?

Aloha

Pardon à @Lorraine mais la réponse n'a aucun sens pour moi.
La réponse est claire, c'est oui ou non ?
Merci
Cdt

Bonjour Aloha,

Afin de faire un point sur votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez également demander à être reçu en rendez-vous personnalisé.

Le rendez-vous peut être pris depuis le compte ameli pour les motifs suivants :

- Demande de capital décès
- Demande de Complémentaire santé solidaire
- Arrêt de travail / indemnité journalière
- Cures Thermales
- Demande de pension d'invalidité
- Soins à l'étranger,

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée