Commencer a travailler sans avoir encore attestation de droits

Bonjour, j'ai trouvé un emploi mais j'ai pas encore la carte vital ni une attestation de droits parce-que mon dossier est encore en attente de validation pour la CPAM. D'autre part, la CAF m'a envoyé mon numéro de sécurité sociale. L'entreprise me demande l'attestation. Est-ce que pourrais commencer à travailler si j'ai que le numéro? Merci.

nina

Bonjour Nina,

Il n'est pas obligatoire de posséder de numéro de sécurité sociale pour signer un contrat de travail.

Dans ce cas, l'employeur doit, lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), établir un numéro technique temporaire (NTT). il peut, si besoin, se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Je vous invite également à vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de faire le point sur votre demande d'affiliation. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant