Besoin d'ordonnance du médecin traitant pour voir un psychiatre lorsque on est en invalidité 2

Bonjour, est-ce obligatoire de passer par mon médecin traitant à chaque fois que je veux voir un nouveau psychiatre lorsque je suis en invalidité pour la dépression, ou pour revoir un ancien psychiatre que je n'ai pas vu depuis quelques années pour être remboursé entièrement ? Puis-je voir deux psychiatres sur un court période avant d'en choisir un pour la therapie? Faut-il deux ordonnances dans ce cas là ?

Maja

Bonjour Maja,

Tout d'abord, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Consultation Psychiatre accès direct et Remboursement".

Cette prise en charge s'applique également à votre situation.

Concernant la validité d'une ordonnance, ce sujet a déjà fait l'objet d'un échange sur ce forum. Vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Durée de validité d'une ordonnance". Vous y trouverez toutes les informations utiles.

Enfin, votre ordonnance ne peut être utilisée qu'une seule fois auprès d'un spécialiste.

Si vous avez déjà effectué une consultation auprès d'un professionnel de santé, je vous conseille de prendre contact avec votre médecin afin qu'il vous délivre une nouvelle ordonnance, si nécessaire.

Autres réponses

Elryn

Toute consultation initiale avec un spécialiste doit faire l'objet d'une prescription. Donc oui il vous faut un courrier du médecin traitant pour chacun.

Maja

Faut-il un nouveau courrier pour un spécialiste qu'on a déjà consulté plusieurs fois quelques années avant ?

Elryn

Il n’y a pas de texte précis mais un traitement interrompu depuis plusieurs années on ne put pas considérer cela comme de la continuité