Compte Ameli et curatelle

Bonjour,

Je suis sous curatelle renforcée et ma curatrice a remplacé mes coordonnées par les siennes.

Je ne peux plus accéder au site Ameli, comment rétablir mes données personnelles et mon accès au site ?

J'ai besoin de télécharger une attestation et je ne peux pas l'avoir.

Philippe

Bonjour Philippe,

Je vous invite à contacter votre curatrice afin de faire le point sur l'accès à votre dossier depuis le compte ameli et la mise à jour de vos coordonnées.

Votre curatrice sera en mesure de vous transmettre l'attestation de droit disponible depuis votre espace personnel.

Autres réponses

Beau Temps Breton

  • -1 meilleures réponses

Bonjour Philippe,

Le plus simple serait en principe de voir avec votre curatrice si elle peut vous fournir cette attestation ou le nouveau code d'accès pour votre compte ameli. Mais dans le contexte d'une curatelle renforcée, c'est probablement voulu de ne pas vous laisser accéder au compte pour ne pas risquer un détournement des prestations versées en changeant le RIB.

Sinon si vous avez encore votre carte Vitale vous pouvez vous rendre dans une agence de votre CPAM pour imprimer cette attestation à partir d'une borne. Vous pouvez aussi demander par téléphone qu'on vous l'envoie par la poste. Les explications sont ici : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/l-obtent... .

En vous souhaitant bon vent pour l'obtention de cette attestation.