Je suis sous curatelle simple et je n'ai plus accès à mon compte ameli. Mon adresse e-mail pour la double securisation et le numéro de téléphone portable pour vérifier mon identité ont été modifié et visiblement (d'après les dire des agents de la CPAM) remplacer par les coordonnées de L'Udaf. J'ai pourtant demander à Madame le juge si il avait été notifié un nouveau de jugement en curatelle renforcée ou tutelle, ce qui n'est pas le cas. Je ne reçois plus mon courrier à mon adresse postale personnelle, tous mes document sont adressées directement à l'adresse de l'UDAF. J'ai eu beau écrire des courriers à la CPAM et envoyer mon jugement de curatelle simple mais rien n'y change. Je n'ai toujours pas accès à mon compte ameli. Est-ce qu'au niveau du droit un organisme peut se substituer à moi sous curatelle SIMPLE ? Je n'ai pas pu recevoir non plus le vaccin contre la grippe, ni pu bénéficier d'un transport en vsl car l'adresse de départ n'est pas la mienne mais celle de l'UDAF! Pouvez-vous m'aider ? Je vous en supplie ! J'ai même du payer des frais de mise en demeure car je n'ai jamais reçu de courriers de la CPAM concernant le règlement de 2 consultations à l'hôpital. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème et à trouver pour moi une issue favorable. Je vous remercie d'avance.
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Bonjour Melitsa,
La modification de vos informations et l'accès à votre compte ameli dépend du niveau de curatelle dont vous disposez.
Si vous êtes sous curatelle renforcée, votre curateur peut disposer de votre compte ameli.
Si vous êtes sous curatelle simple ou aménagée, vous pouvez disposer vous-même de votre compte ameli.
Concernant votre adresse, il faut également vérifier les dispositions indiquées sur le jugement.
Pour faire le point sur votre dossier et accéder à nouveau à votre compte ameli, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilBonjour
Je suis MJPM
J'assure une curatelle aménagée pour une personne qui a conservé son accès AMELI
Je ne peux donc pas communiquer avec vos services et en particulier je ne peux pas voir ce qui lui est réglé au titre de sa pension d'invalidité
Cette situation est particulièrement gênante
Il y a t il une solution pour les professionnels que nous sommes ?
Dans l'attente, cordialement
Bonjour Cabinet MJPM,
Les modalités de contact des organismes de protection juridique pour le dossier de leurs protégés varient selon les caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).
Je vous suggère donc de prendre contact avec la CPAM de résidence des dossiers pour lesquels vous vous interrogez afin de vérifier si vous pouvez bénéficier d'un accès spécifique.
Les coordonnées des CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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