Peut-on modifier une prolongation d'arrêt maladie en Arrêt simple car il y a un délai de 48H entre les deux arrêts ?

Bonjour,

Le samedi 5 Novembre moi et ma femme avons réalisé un auto test positif au covid, suite à quoi nous avons consulté SOS Médecins le dimanche 6 qui nous a donné un arrêt de travail ainsi qu'une ordonnance pour un test PCR réalisé par nous le lundi.

S'en suis la semaine d'isolement, cependant après cette semaine compliquée due à la maladie, les symptômes étaient toujours présents le dimanche 13 date de fin de l'arrêt de travail, donc nous avions pensé repasser chez SOS médecins le lundi 14 (qui d'ailleurs avait été posé en congé deux semaines avant) mais le répondeur nous indique directement ne plus prendre de patients ce jour.

Vient donc le mardi 15 ou nous appelons à la première heure et nous parvenons à avoir un rendez-vous dans la matinée ou le médecin nous valide qu'il faut encore un peu de repos et de temps, puis procède au remplissage d'une prolongation de l'arrêt de travail.

La ou il y a un problème c'est que l'arrêt par ameli pour le covid se terminait le 12, l'arrêt du médecin le 13 et la prolongation était faite le 15 ce qui dans tous les cas invalide cette prolongation à cause d'un délai de 48H entre les arrêts et la prolongation.
Mais nous faisions confiance a ce document et avons donc pris du repos, maintenant que le document n'est pas recevable nous nous retrouvons avec 4 jours sans solde pour une absence au final non régularisée, alors que sans ce document nous aurions repris le travail.

Y'a t'il moyen de faire rentrer ça dans l'ordre ?

Zanisss

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Zanisss,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à la prolongation d'arrêt de travail.

Je vous invite à contacter le médecin prescripteur de la prolongation afin qu'il établisse une prolongation d'arrêt de travail rectificative débutant bien le lendemain de la date de fin de votre premier arrêt de travail.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Zanisss

Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai pris connaissance de l'autre Topic cependant je relève la phrase "Pour le RDV, si vous ne voyez votre médecin que le mardi, il a le droit d'antidater l'arrêt de la veille." Je relève cette phrase car après discussion avec la secrétaire d'SOS Médecin l'information qu'elle m'a le plus répété est je cite "il est illégal pour le médecin d'antidater donc nous ne pouvons rien faire pour régulariser".
De plus étant donné que nous somme allé chez SOS médecin nous ne pouvons pas directement recontacter le médecin, la secrétaire m'aurait donc donné une information erroné ? Si un antidatage est possible jusque la veille maximum est-ce possible a l'heure actuelle de régulariser en rappelant le cabinet et en citant la loi rendant possible l'antidatage?

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

On peut considérer que le médecin prescrivant une prolongation d'arrêt de travail valide l'arrêt précédent jusqu'à la veille du jour où il procède à l'examen de son patient.

Si le médecin refuse d'établir un arrêt de travail rectificatif, je vous suggère donc d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

Zanisss

Merci encore une fois de votre réponse, j'ai appelé le numéro ameli pour en parler de vive voix, appel pendant lequel on m'a confirmé que l'arrêt utilisé est celui du 12 de déclare Ameli pour le COVID, ainsi que du aux trois jours d'écart ils ne pouvaient pas prendre en charge,

J'ai donc demandé en me basant sur votre réponse ainsi que l'autre topic, donc en comptant qu'une prolongation d'arrêt de travail valide l'arrêt précédent jusqu'à la veille du jour où il procède à l'examen de son patient, ainsi que les deux jours d'avant la veille sont un Week-end si cela était en règle mais je n'ai pas eu de confirmation pour la prolongation qui compte la veille.

Malheureusement quand nous avons appelé le Lundi 14 pour un rendez-vous le cabinet était plein et l'arrêt de déclare ameli allait donc du 6 au samedi 12, le problème reste donc le trou du Samedi 12 au Lundi 14 novembre et le fait que la prolongation restait donc invalide dès l'écriture.