cumul pension invalidité CPAM, pensions autres et salaires

Bonjour,
Je suis en invalidité depuis février 2021, après 3 ans d'arrêt maladie (total ou en temps partiel thérapeutique)suite à trois cancers.
Je touche depuis 2016, une autre pension d'invalidité de la CIPAV pour un autre cancer.
Mon dernier employeur avait un contrat de prévoyance ag2r qui me verse un complément à ma pension d'invalidité CPAM.
Comme je souhaite malgré tout retravailler lorsque mon état le permettra, sans me mettre en danger au niveau financier, je viens vers vous pour une question précise.

Depuis avril 2022, nous pouvons travailler et cumuler un salaire avec une pension CPAM si l'on dépasse pas le salaire de référence avant la mise en invalidité (calculé entre le plus favorable du Salaire moyen des 12 mois précédent l'invalidité ou celui des 10 meilleures années avant invalidité)
Pour calculer si je peux travailler sans perdre ma pension, quel mode de calcul dois je prendre?
1- Pension Invalidité CPAM + Salaire < au salaire de référence
2- Pension Invalidité CPAM + Invalidité CIPAV + Rente prévoyance AG2R < au salaire de référence ?

Ceci est important pour moi car la PI cpam et la rente prévoyance sont liées.

Merci d'avance pour vos réponses

Maybee83

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Maybee83,

Ce genre de situation étant complexe, il est préférable de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir une réponse personnalisée. En effet, seule votre CPAM a accès à votre dossier.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Bonne journée

Autres réponses

Maybee83

Rebonjour,
Si je viens sur ce forum pour poser ma question c'est que je n'ai pas pu avoir de réponse depuis 6 mois de la part de la CPAM en direct ou au téléphone

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Maybee83,

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez la démarche sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Maybee83

Bonjour Sophie,
Une réclamation a déjà été faite par internet via ameli sans réponse
C'est pour cela que je viens sur le forum pour tenter d'avoir une vraie réponse !
Il est inutile, je pense, sans aucune animosité de ma part, de me demander de faire des démarches que j'ai déjà effectuées par téléphone, par internet ou autre
Si je viens sur ce forum c'est que je pensais que peut être quelqu'un pourrait m'aider,
A l'évidence, personne ne le peut
Je vais donc continuer à rester dans ma situation d'invalidité pensionné et ne pas tenter de retravailler à temps partiel de peur de perdre tout d'un coup.
Bien cordialement