Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement des transports pour les personnes Invalides ou Handicapés

Bonjour,

Je suis présidente d'une association nouvelle travaillant sur l'intégration des personnes aveugles ou malvoyantes dans le numérique.

Nous voudrions pour nos réunions défrayer les frais de taxis de certains de nos participants (habitant à la campagne, ils n'ont pas d'autres moyens de transports possibles). Nous nous interrogeons sur le défrayement des transports par l'AM. En effet ces personnes sont reconnues comme invalides et pas en capacité de se déplacer de 30 km seules. Est ce qu'il y a tout de même une prise en charge de l'AM ou non (cause non médicale). Sachant qu'il y a une absence de transport en commun.

Merci par avance !

Manaé

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 16691 réponses publiées
  • 1603 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il n’y a déjà pas de prise en charge pour une personne handicapée juste au titre du handicap pour les raisons médicales alors pour des raisons non médicales ….

Voyez plutôt avec les CCAS ou conseils départementaux voir l’agefiph si cela peut permettre un emploi pour ces personnes

Bonjour Manaé,

Je vous invite à consulter ce topic concernant la prise en charge des transports. Vous y trouverez les situations dans lesquelles une prise en charge est possible.

Vous pouvez contacter les organismes cités par Elryn. Je vous aussi recommande de prendre contact avec un(e) assistant(e) social(e) de secteur afin de connaître les droits auxquels ces personnes peuvent prétendre.

Bonne journée