Droits pour pension !

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose qui m'échappe et j'ai besoin de vos lumières svp.

Le service administratif de la caisse me demande + de 12 bulletins de salaire pour définir si, oui ou non, on m'accorde une pension d'invalidité. Jusque la, pas de souci.

En revanche, il est acquis qu'il nous faut avoir travaillé au moins 600 heures lors des 12 mois en questions ... mais si pendant ces 12 mois, on a été en arrêt de travail pendant quelques mois, mais qu'on a tout de même effectué 1 100 heures sur la période, est-on éligible ?

Grandement merci pour votre retour

Bonne journée

Coralie

Bonjour Coralie,

Pour obtenir les informations souhaitées, je vous conseille de lire la réponse présente dans ce sujet relatif aux conditions pour prétendre à une pension d'invalidité.

Comme indiqué : "Vous devez avoir effectué au cours des 12 mois qui précèdent votre arrêt de travail suivi d'invalidité ou constatation médicale de l'invalidité au moins 600 heures de travail salarié ou assimilé, ou vous avez cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le Smic en vigueur (salaire minimum de croissance) horaire."

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

oui

bonnejournée

Coralie