Carte invalidité ai-je le droit ?

Bonjour
J'aurai aimé avoir vos avis. Je suis atteinte de plusieurs pathologies multi-hancipap (diabète de type 1, épileptie, maladie thyroïde et maladie génétique rare hypoparathyroïdie de type 1b qui touche le calcium et la vitamine). Cette dernière provoque une grande fatigabilité et des problèmes d'attention et de concentration. Je ne peux malheureusement, travailler qu'à temps partiel 15h max.
Ces maladies sont reconnues auprès de la MDPH avec une catégorie d'invalidité de 50 a 79%. Je suis bénéficiaire de l'AAH depuis cette année. Je suis également reconnue invalide auprès de la sécurité sociale.

Je me demandais si je pouvais avoir droit à la carte d'invalidité car j'ai des effets secondaires suite à ces maladies qui m'invalide et m'handicape dans la vie quotidienne (des problèmes d'arthropathies, de sciatique et une mauvaise consolidation des os et des cartilages). Mal dans les os et ne peux pas rester longtemps debout car ma sciatique me fait très mal.

Pensez-vous que j'ai le droit tout de même à une carte d'invalidité ?
Merci de vos réponses.

Anonyme

Mathilde

Bonjour Lolo02,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Autres réponses

Elryn

C'est la MDPH qui attribue cette carte et la CPAM n'est pas compétente pour en juger.
Mais les critères ne sont pas ceux que vous décrivez pour être à 80% MDPH et donc avoir la carte invalidité. Mais renseignez vous directement auprès d'eux.