Comment obtenir le remboursement d'une expertise psychiatrique ?

j'ai été reçu par un médecin psychiatre de Paris en consultation pour une expertise psychiatrique en raison d'un litige avec le Ministère Justice; Cette expertise a été faite à ma demande mais elle est obligatoire pour mon dossier car les juges demandaient un examen approfondi de ma situation. j'ai donc payé (450 eur) mais ce psychiatre n'est pas en libéral donc pas conventionné. J'ai saisi la médiation de la CPAM pour un remboursement, on m'a répondu que les expertises de médecins non conventionnés ne sont pas remboursées. (je suis au RSA), je sais que je pourrais saisir la CRA (commission de recours amiable) de la CPAM, mais celle-ci rejette à 90% les recours des allocataires contre décision de rejet, donc c'est une impasse ?

arnaud038

Bonjour arnaud038,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic concernant la prise en charge des consultations chez un médecin psychiatre.

La prise en charge des consultations pour expertise dépend de la nature de l'expertise, qui en est à l'origine (juge des affaires familiales, médecin conseil, assureur ….).

Pour plus de détails concernant les différentes voies de recours, vous pouvez consulter notre site ameli.fr, rubrique : Comment contester une décision ?.

Des aides exceptionnelles peuvent être accordées. Vous retrouverez les modalités complètes en consultant cet article du site ameli : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Autres réponses

Elryn

Ce n’est pas remboursable donc ce n’est pas remboursable. Je ne vois pas en effet de solution.