expertise psychiatrique

bonjour, Je voudrais savoir si le bilan psychiatrique de ma mère âgée pour des problèmes mémoire est pris en charge et remboursé, fait par un médecin psychiatre expert ? J'ai une note d'honoraires à régler de plus de 100 euros. merci

pascale

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour pascal,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant ce topic, concernant la prise en charge les consultations chez un médecin psychiatre.

Si votre médecin ne prend pas la carte Vitale, il devra vous délivrer une feuille de soins papier.

Compte tenu de la nature de votre demande, il est préférable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

En effet tout dépend de la nature de l'expertise,  qui en est à l'origine (juge des affaires familiales, médecin conseil, assureur ….).

Vous pouvez prendre un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre CPAM.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Des informations complémentaires sont disponibles sur ameli.fr, dans la rubrique "l'expertise médicale".

Autres réponses

arnaud038

je suis dans le même cas, j'ai été reçu par un médecin psychiatre de Paris en consultation pour une expertise psychiatrique en raison d'un litige avec le Ministère Justice; Cette expertise a été faite à ma demande mais elle est obligatoire pour mon dossier car les juges demandaient un examen approfondi de ma situation. j'ai donc payé (450 eur) mais ce psychiatre n'est pas en libéral donc pas conventionné. J'ai saisi la médiation de la CPAM pour un remboursement, on m'a répondu que les expertises de médecins non conventionnés ne sont pas remboursées. (je suis au RSA), est-ce qu'il existe un recours possible pour contester cette décision de rejet svp ?