psychologue libéral pour enfant

Notre médecin traitant peut il faire une prescription de consultation avec un psychologue pour un ado de 13 ans afin que ces consultations soient remboursées? Merci

coco

Bonjour coco,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les consultations effectuées par un psychologue.

Cependant, les consultations chez un médecin psychiatre sont prises en charge au taux habituel si vous êtes bien orienté par votre médecin traitant ou en accès direct pour les personnes de moins de 25 ans.

Vous retrouverez le tableau récapitulatif des taux de remboursement en cliquant ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Coco,

ordonnance ou pas, le psychologue n'est pas une profession prise en charge par la sécurité sociale.

Vous pouvez voir avec votre mutuelle.

Cordialement,

arnaud038

vous avez mal lu ma question : le médecin que j'ai consulté à paris n'est pas un psychologue mais un psychiatre (expert ), le souci c'est qu'il n'est pas en libéral donc pas déclaré à la CPAM. Il fait des expertises sur réquisitions des magistrats et se fait payer par le Ministère Justice; Mais là c'est l'inverse, comme c'est moi qui l'ai sollicité pour une expertise psy, j'ai donc dû le payer et je trouve anormal que dans ce cas exceptionnel, la CPAM ne rembourse rien !