Pas de remboursement malgré l’envoi de la feuille de soin

Bonjour,
J’ai acheté des lunettes chez un opticien grâce à mon ordonnance, j’ai envoyé ma feuille de soin à ma caisse de sécurité sociale et cela il y a un mois. Ma demande n’a apparement pas été prise en compte et n’apparaît pas dans mes paiements. Que puis je faire ?
J’ai besoin du décompte pour que ma mutuelle me rembourse mes lunettes.

Merci,
Bonne journée,

Cynthia

Bonjour Cynthia,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Autres réponses

Cynthia

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j’ai déjà vérifié les délais de réponses dans mon espace Améli avant de mettre ce message sur le forum, et il m’était indiqué que normalement ma demande aurait déjà dû être traitée.
Que puis je donc faire ?

Merci,
Bonne journée,
Cordialement,

Géraldine

Bonjour Cynthia,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin de vérifier pourquoi votre feuille de soins n'a pas été traitée.