Comment etre remboursé des frais hospitalier de mon pere decede a l'hopital quand on recoit la facture 2 mois apres?

Bonjour, mon père est décédé a l’hôpital le 24/07/2022 et aujourd'hui le CHU me demande de rembourser les frais hospitalier s’élevant a 680euros. Dois-je payer et si oui puis-je être rembourse par la securite sociale puisque le jour de sa mort il avait sa carte de securite socile et une mutuelle mais aujourd'hui nous n'avons plus rien pour lui (ni compte secu ni mutuelle) puisqu'il est décédé
Quelle sont les démarches a suivre pour obtenir un remboursement de ces frais
Cordialement.

Scapulator

Réponse approuvée par Scapulator

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

ca dépend à quoi correspondent ces frais.

Normalement l'hopital facture directement à la cPAM.

Et les frais facturés au patient./famille c'est des frais de confort non remboursé ou de la part mutuelle

Autres réponses

Scapulator

je n'ai pas le détail et je vais le demander mais mon père est rentre a 10H00 dans le coma et et décédé a 17H00 donc niveau frais de confort ou autre je ne vois pas

Elryn

En effet c’est peu probable.

Peut être qu’ils n’ont pas pris les données (carte vitale etc) pour se faire rembourser d’où la facturation à la famille

Bonjour Scapulator,

Je vous présente mes sincères condoléances.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite cependant à contacter le centre des finances publiques ainsi que l'hôpital afin de faire le point sur les sommes qui vous sont réclamées et les solutions pouvant être mises en place dans votre situation.