Remboursement téléconsultation avec médécin Doctolib

Bonjour, mon CMU a expiré le 31 Août 2022. J'ai renouvellé ( enfin j'ai dû faire une nouvelle demande) de CMU le 1er Septembre 2022. Mon dossier a pris 6 semaines pour être traités par la sécu ( j'ai eu mon CMU le 20 Octobre)

Mais entretemps, j'ai eu une téléconsultation sans CMU avec un médecin sur Doctolib. J'ai payé 25€. Serai je remboursé? Dois je demander au médecin de me transmettre la feuille de soins marrons signées et datées? Ou dois je lui demander un autre document?

Aussi je suis allé à plusieurs pharmacies (6 en total) et j'ai dû payer pour mes médicaments sur mon ordonnance.

La plupart des pharmacies m'ont remis la feuille de soins cerfa marron sauf 2 pharmacies qui refusent de me remettre la feuille de soins marrons. Ils m'ont juste remis une facture. Est ce que cela suffira pour que je puisse être remboursé?

Aussi je suis revenu à la pharmacie car certains médicaments étaient détorioriés ( les comprimés était déjà dégradé et detororié avant que je vienne les chercher à la pharmacie)

Ils se sont dégradés soit à la pharmacie ( car c'était en plein canicule en été il faisait 38°C et ils n'ont pas de clim dans leur pharmcacie) ou chez leur grossiste

Bref j'ai retourné les boîtes ( plus qu'une fois) et j'ai dû payer pour de nouvelles boîtes. Puis je être remboursé pour cela?

Justeungars

Réponses

Bonjour Justeungars,

Pour une Complémentaire santé solidaire sans participation financière, le droit sera ouvert au 1er jour du mois qui suit la décision d'attribution.
Pour une complémentaire santé solidaire avec participation financière, le droit sera ouvert au 1er jour du mois qui suit la réception des éléments nécessaires au paiement.

Pour obtenir le remboursement de vos soins, vous devez transmettre la feuille de soins dûment complétée à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) comme cela vous a été précisé dans la réponse apportée le 20.10.2022.

Je vous invite à consulter notre topic concernant "La règle de délivrance d'un médicament". Je vous invite également à faire le point avec votre professionnel de santé qui vous a délivré vos médicaments.

Bonne journée