Conditionnement médicament ?

Le pharmacien vient de me refuser la délivrance du médicament ramipril pour plus d'un mois, en me donnant 2 boites de 30 cachets ! sous prétexte que la CPAM ne le permettait plus dès lors qu'il y avait une prise de 2 cachets par jour !! Je lui ai préciser que jusqu'à maintenant il m'avait bien délivrer ce médicament pour 3 mois sans problème avec une boite de 90 cachets. Il m'a été répondu que ce n'était pas de leur faute mais qu'il avait été rappelé à l'ordre par la sécu. Je lui ait fait remarquer qu'il me donnait bien un autre médicament pour 3 mois (pravastatine) et que le conditionnement était de 84 cachets. Le fait de me donner 2 boites de 30 cachets pour 1 mois au lieu d'une boite de 90 pour 3 mois me coute plus cher du fait du non remboursement de 0,50€ par boite. Il n'a rien voulu savoir.Le comportement de ce pharmacien est-il normal ? sI non, que peut-on faire pour les obliger à nous délivrer un conditionnement pour 3 mois lorsque le médicament le permet ? II est inadmissible d'être obliger de changer de pharmacie à chaque fois que nous avons un problème de ce genre. De plus, étant dans une petite commune, il n'y a que 2 pharmacies. merci

ode35

Bonjour ode35,

Le pharmacien ne peut vous délivrer, en une seule fois, qu'une quantité de médicaments correspondant à une durée de traitement de 4 semaines ou de 30 jours (selon le conditionnement du médicament).

Vous pouvez consulter l'article "Dispensation d'un traitement de plus d'un mois" disponible sur le site ameli.

Je vous invite à faire le point avec votre pharmacien.

Je vous souhaite une excellente journée.