conditionnement de certains médicaments ?

Je dois prendre un médicament en dosage 25 et aussi 50 pour un sevrage. Le pharmacien me fournit des boites de 7 comprimés pour le dosage 25 et 28 comprimés pour le dosage 50. Il me dit que c'est le seul conditionnement possible ! Je trouve exagéré de devoir prendre un nombre de boîtes importants pour le dosage 25, ce qui me coût 0.50 euros par boite et de plus, ce n'est pas du tout écologiste ! Pourriez-vous faire rectifier ceci par les laboratoires. Nous sommes de plus en plus taxés sur les médicaments, les analyses de sang, les consultations etc. Cela devient un luxe de prendre soin de notre santé dans un pays qui se veut comme modèle sur son système de santé. Merci de m'expliquer les raisons. Cordialement;
.

DADDY

Bonjour DADDY,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Si vous souhaitez des renseignements sur le conditionnement des médicaments, je vous invite à accéder au site de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).