Invalidite 2 et retraite à taux plein

Bonjour, j’ai 56 ans et je suis en invalidité 2 depuis le 16/04/2021. Je souhaiterais prendre ma retraite a 62 ans afin de continuer à percevoir les compléments de mes assurances d’irp Auto et d’AXA. Toutefois, lorsque je regarde sur le site de l’assurance retraite je vois que je peux prétendre à une retraite à taux plein a 60 ans pour carrière longue. Le service invalidité de la CPAM peut il m’obliger de partir en retraite a 60 ans et stopper le paiement de ma pension d’invalidité ou va t’il me laisser aller jusqu’à mon âge légal de départ à taux plein a 62 ans ? Sachant que si je pars a 60 ans je n’aurais plus les compléments d’irp Auto et d’AXA et que j’aurais une décote sur la retraite complémentaire AGIRC-ARRCO, de ce fait je perdrais plus de 23000€ de mes assurances sur 2 ans et je ne toucherais que 75% de ma retraite compte taire AGIRC-ARRCO ? Je vous remercie car tout cela m’angoisse et je suis un peu perdu. Bien Cordialement et Respectueusement

Eric27

Bonjour Eric27

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic concernant la pension d’invalidité et la retraite

Je vous conseille également de contacter l'organisme compétent en matière de questions relatives à la retraite, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Eric27

Bonjour, merci pour votre réponse, la CARSAT m’a informé que je pouvais partir à la retraite à taux plein à 60 ans pour carrière longue. Mais la finalité de ma question est : est ce que la CPAM peut m’imposer de partir à 60 et supprimer ma pension d’invalidité ou est ce que la CPAM peut me laisser ma pension d’invalidité jusqu’à mon âge légal à taux plein à 62 ans. Merci