Comment avoir une promesse d'embauche avec un particulier ( ménagère à domicile) je suis en situation irrégulière?

Bonjour je suis une africaine étant sur le territoire depuis 3mois déjà, n'ayant aucun document administratif, j'ai rendez-vous pour ma procédure d'AME. J'effectue des tâches de ménages chez certains particuliers qui me payez en liquide. Mon problème est le suivant, comment faire pour avoir un numéro de sécurité sociale, c'est possible d'avoir une promesse d'embauche où un contrat de travail avec ses particuliers? Je perds defois du boulot faute du CESU, comment faire? S'il vous plaît orientés moi, je suis perdue, je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci

Candy

Bonjour Candy,

Dans un premier temps je vous invite à effectuer votre demande d'aide médicale de l'État (AME). Vous retrouverez la démarches à effectuer dans ce topic, intitulé : "J'ai droit à l'AME ? Première demande".

Je vous conseille également de vous rendre sur le site du service-public.fr et de prendre connaissance de cet article, intitulé : "Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ?".

Enfin, je vous informe que tout travail non déclaré, en France, est illégal. Votre employeur risque une sanction. Cette information est disponible sur le site du ministère de l'intérieur : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/professionnels/risque-entreprise-cas-travail-illegal

Bonne journée à vous.