Déclaration avec AME

Bonjour,
Je suis une personne, en situation irrégulière bénéficiaire de l’AME. Récemment salariée, déclarée chez cesu, mon employeur souhaite faire CESU+
Sachant qu’à la création d’un compte salarié sur cesu il demande le numéro de la carte vitale, que puis je faire face à la situation ?
Merci

Lili

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Lili,

Votre numéro de sécurité sociale est indiqué sur votre carte aide médicale de l'État (AME).

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Contrat de travail avec AME".

Bonne journée

Autres réponses

Lili

Bonsoir,
Je suis allée sur le plateforme du cesu Urssaf, et j’ai appuyé sur créer un compte salarié dont les renseignements sont demandés sont
Numero cesu
Numéro sécurité social etc… et au moment de taper le numéro 8….. commençant sur la carte n’est pas reconnu et ca ne s’affiche pas par contre si je tape le numéro 1 ou 2 il s’écrit sur l’écran.
Ce n’est pas claire du tout les informations précédentes sur ce forum
Merci de votre réponse

Bonjour Lili,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Vous avez la possibilité de prendre contact avec le service CESU (chèque emploi service universel) directement depuis leur site : https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/contacter-le-cesu...

Sone94

Bonjour,

Je suis un particulier qui souhaite employer une aide ménagère avec le CESU+ et elle ne peut pas s'inscrire car elle a l'AME et un numéro commençant par 8.
Après avoir contacté les services de CESU URSSAF ils m'ont indiqué que ce n'est pas possible de s'inscrire avec un numéro AME, il faut absolument un numéro de sécurité sociale définitif (qui commence par 1 ou 2). Je ne vais donc pas pouvoir l'employé avec CESU+

Bonne journée

Bonjour Sone94,

Un employeur peut établir un contrat de travail aux personnes qui ne sont pas en possession de leur numéro de sécurité sociale. Il doit déclarer son salarié grâce à la déclaration préalable à l’embauche (DPAE). Pour toutes vos questions relatives au droit du travail, je vous invite à contacter la Direction Régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous suggère également de consulter cet article "Comment faire pour embaucher un salarié étranger ?"

Lili

Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à ma publication déclaration cesu+ employé en situation irrégulière, j’ai lu une publication dans un groupe sur Facebook que la personne a reçu une carte AME avec un numéro commençant par 2 c’est à dire un numéro définitif
Comment pourrais je faire changer de numéro ? Je travaille chez deux particuliers et ils me proposent de faire le cesu+ car c’est plus avantageux pour eux.
Merci beaucoup

Bonjour Lili,

L'obtention de votre numéro définitif dépend de votre dossier personnel et de la validité des documents que vous avez adressés. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

En effet, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.