Changement parent principal sur carte Vitale

Bonjour, je voudrais savoir comment effectuer (en accord avec ma compagne) le changement de parent principal pour nos 2 enfants, d'elle à moi.
Car les enfants sont rattachés à ma mutuelle et pas à la sienne, et chaque fois qu'ils utilisent leur carte vitale ou celle de la maman, la transmission à ma mutuelle ne se fait pas.
Merci.

bob72

Bonjour bob72,

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre contact avec la mutuelle afin de faire le point sur la connexion "Noémie". Vous trouverez de plus amples informations dans ce sujet intitulé "Télé transmission à sa mutuelle".

Le formulaire S3705 intitulé "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" vous permet de modifier l'ordre des priorités pour le rattachement de vos enfants.

Le parent principal sera celui que vous aurez désigné dans la case "Choix du parent qui sera destinataire des courriers de l'assurance maladie concernant l'enfant".

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Déjà pourquoi est-ce que la mutuelle ne fais pas la connexion sur les deux dossiers…

Ensuite pour changer de parents principal il faut rEmplir de nouveau le formulaire S3705

Mais surtout la mutuelle devrait être en mesure de se connecter aux deux dossiers