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Bonjour, j'ai soumis sur mon compte Ameli il y a 3 MOIS une demande de remboursement de frais médicaux effectués à l'étranger pour mon fils qui s'était blessé. Je n'ai aucun retour depuis. Aucun numéro pour joindre ma caisse d'assurance maladie sur CE SUJET PRECIS. Le 3646 ne répond JAMAIS. Il y a 2 semaines figurait sur mon dossier l'information comme quoi ma demande a été prise en compte. Mais depuis plusieurs jours, cette information a disparu.
QUE DOIS JE FAIRE ? Pourquoi ce process n'est pas mieux automatisé. A quel numéro dois-je appeler pour avoir au moins une once de politesse de réponse.
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Inscrit(e) le 04/11/2022
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Vecna,
Les remboursements des soins à l'étranger sont gérés pour toutes les caisses d’Assurance Maladie de France en un point unique.
Les délais de traitement des demandes de remboursement de soins à l'étranger sont longs (plusieurs mois) au vu du nombre de sollicitations sans précédent vers les services de l’Assurance Maladie.
Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous informer sur l'avancement de votre demande. Vous pouvez les contacter par le biais de l'Espace d'échanges de votre compte ameli.
Au vu du grand nombre d'appels reçus, la ligne peut être saturée dans certains départements. Il est donc préférable de privilégier les heures de faible affluence (de 12h à 14h) pour joindre le 36 46.
Bonne journée
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLe délai de remboursement des soins à l’étranger est de 9 à 12 mois
C’est un délai national vu qu’il n’y a qu’un centre qui gère cela
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Inscrit(e) le 12/01/2022
Voir le profilBonjour,
J’ai eu le même souci pour un remboursement de soins a l’étranger…. Cela a été une histoire qui a duré… duré et lorsque je demandais des nouvelles de mon dossier, on me disait qu’on avait aucun dossier de demande de remboursement de soins à l’étranger à mon nom… un vrai Dialogue de sourd !! J’ai fait appel à une médiatrice de la sécurité sociale qui m’a dit que cela n’était pas de son ressort mais qu’elle allait transmettre ma demande et la suivre…. Je l’en remercie infiniment car la situation s’est finalement très vite débloquée ..
bonne journée et bon courage
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Inscrit(e) le 28/02/2023
Voir le profil" au regard de la date que vous avez saisie et des délais de votre caisse, votre dossier devrait être traité.
Nous vous invitons à consulter les rubriques « mes informations », « mes paiements », « ma messagerie ». En cas d’absence d'information sur votre dossier, vous pouvez nous contacter en utilisant la messagerie de votre compte. "
Mais en fait non...
du coup dans ce cas là on fait quoi ?
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profil@Clesama, le système bloque le délai de traitement à 6mois maxi donc pour les frais à l’étranger le service « mes délais de traitement » n’est pas fonctionnel.
Plusieurs internautes l’ont confirmé: le délai est d’environ 1 an.
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour clesama,
Si vous souhaitez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l'Espace d'échanges de votre compte ameli, vous pouvez procéder comme indiqué dans ce topic disponible depuis notre forum : "Comment écrire un message sur Ameli ?".
Bonne journée à vous.
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Inscrit(e) le 27/06/2020
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Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...
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Inscrit(e) le 29/03/2021
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Inscrit(e) le 18/03/2020
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Isabelle a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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Inscrit(e) le 28/02/2023
Voir le profilclesama a répondu
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Inscrit(e) le 12/01/2022
Voir le profilDotsy a répondu
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Sophie a été sélectionné comme meilleur répondant
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Sophie a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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Inscrit(e) le 04/11/2022
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