Remboursement frais médicaux à l'etranger - décompte remboursement securité

Bonjour, le 5 février j'ai rempli sur le site AMELI une demande de remboursement de frais médicaux à l'étranger suite à une hospitalisation aux Etats-Unis, j'ai eue simplement un accusé de réception dans mes mails. Sur ma messagerie AMELI rien. Le problème c'est qu'Europ Assistance se refuse à faire suite à ma demande de remboursement (entamé depuis decembre 2022) car la securité sociale n'a pas envoyé Décomptes sécurité sociale ou lettre de refus de prise en charge. Je sais que le délai de traitement est extremement long mais mon dossier est bloqué. Comment faire ? sachant que la securité sociale ne va pas rembourser les 7000 EUROS dépensés !

voyageuseperspicace

Bonjour voyageuseperspicace,

Les délais de remboursement des soins reçus à l'étranger varient en fonction du pays de séjour et des justificatifs fournis.

Pour connaitre les délais, je vous invite à contacter directement un conseiller via la l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Cependant, le service national prenant en charge les soins à l'étranger s'est engagé à traiter pour fin juillet 2023 les dossiers réceptionnés en 2022.

En attendant le remboursement, vous pouvez trouver d'autres informations sur ameli.fr, "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le délai est d’environ 1 an pour le traitement de ces demandes. Et il n’y a rien à faire

voyageuseperspicace

Bonjour Elryn oui je sais que le délai est méga long, le pb c'est qu'europ assistance bloque le dossier a cause de cela pas de lettre de la sécu et apres ils me diront c'est trop tard