Bon de transport Carte vitale 100 Pour cent Invalidité

Bonjour, je suis en retraite mais bénéficie du 100 pour cent invalidité. Mon médecin m'a fait une ordonnance et un bon de transport pour des séances de kiné vestibulaire (vertiges importants) donc je ne peux pas me déplacer. Je voudrais savoir si mon bon de transport sera pris à 100 pour cent, merci de votre réponse

chris54

Bonjour chris54,

Je vous invite à consulter ce topic indiquant les situations permettant la prise en charge des transports.

Votre pension d'invalidité prend fin lorsque vous atteignez l'âge de départ à la retraite. Elle est remplacée par la retraite au titre de l'inaptitude au travail. Celle-ci n'ouvre pas le droit à la prise en charge des frais de transport.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

L’invalidité ne vous donne pas droit au transport.

Les transports remboursés sont:

  • entrée et sortie d’hospitalisation (ce n’est pas le cas)
  • en lien avec une ALD et non une invalidité ( est-ce le cas? Vu ce que vous indiquez ça n’a pas l’air)
  • en série (4 allers retours de plus de 50km en 2 mois minimum) avec accord préalable et il faut qu’aucun kine ne soit plus proche
  • lingue distance: + 150km avec accord préalable.

Si le transport fait partie de ces cas alors oui le taux est de 100% vu votre invalidité
Si ce n’est pas le cas: c’est pas remboursé du tout

chris54

donc mon bon de transport ne me sert à rien, je n'aurai aucun remboursement? Aucune prise en charge? Ce sera donc de ma poche bien qu'il soit rempli par mon médecin avec une ordonnance?
Merci de votre réponse

chris54

l'ordonnance stipule 10 séances vestibulaires, avec le bon de transport, mais je ne comprends pas mon bon de transport ne me sert à rien? vais je avoir quand même un remboursement? Comment se déplacer pour faire ces séances, je ne suis pas du tout capable de me déplacer avec des vertigres rotatoires et je n'ai pas de plus de commodités, merci de votre réponse

Elryn

Et oui même quand c’est médicalement justifié (jambe cassée par exemple aussi) le transport n’est pas toujours pris en charge.

Il faut l’une des 4 situations que je vous ai évoquées