Acces site ameli

Impossible de me connecter au site ameli alors que mon numéro de sécu est le bon, suite à ma demande vous avez bien envoyer des codes à 4 chiffres pour que je me connecte mais mon compte ameli est dans le message bloqué : verrouillé
quelle est la solution?
Cela veut-il dire qu'il faut créer obligatoirement son espace santé pour accéder à con compte? et si on ne souhaite pas créer son espace santé?

Sécu

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Sécu,

Le compte ameli et "Mon espace santé" sont indépendants.

Si vous rencontrez des difficultés dans la création de votre compte ameli ou dans l'utilisation du mot de passe à 4 chiffres, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

AlexandraDM

Bonjour,

je suis dans un cas similaire. Mon compte Ameli est bloqué. Quand j'essaie de générer un nouveau mot de passe, j'ai un message qui me dit que l'envoi du nouveau mot de passe est impossible par mail et que je dois appeler le 3646.

Ca fait plus de 2 semaines que j'appelle le 3646 plusieurs fois par jours. Quel que soit l'horaire, j'ai toujours un message qui me dit qu'en raison d'un trop grand nombre d'appels, je dois renouveler mon appel ultérieurement. NB : c'est la caisse du 94.

J'ai essayé d'aller dans l'un des points d'accueil indiqué sur le site Ameli et celui-ci a été fermé en septembre (point service de Vincennes).

J'ai l'impression que certains de mes frais médicaux n'ont pas été remboursés mais aucun moyen de vérifier.

A ce stade, je ne vois plus que le courrier RAR.

Quelqu'un aurait des infos pour m'aider ?

Par avance merci,
Cdt

LoveCPAM

Bonjour,

Pareil:

JE CRÉE MON COMPTE AMELI
Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie

Impossible de les avoir au tel ! une solution ? prendre un CP pour se deplacer ?

Cordialement,

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour AlexandraDM,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Mon compte Ameli est bloqué".

En effet, le nombre croissant de sollicitations auprès du 36 46 peut saturer la ligne dans certains départements.

Si besoin, je vous suggère de réitérer votre appel pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h et de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour LoveCPAM,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Création immédiate du compte ameli".

Si le problème persiste, une consultation de votre dossier est nécessaire.

Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre caisse dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site ameli.

Nos lignes téléphoniques peuvent être saturées. Je vous conseille alors de privilégier les heures de faible affluence soit entre 12h et 14h.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.