devenir assurée sociale au régime général ?

Je n 'avais pas assez d'heures pour prétendre à la Caisse d'Assurance Maladie Générale donc j'étais sous le régime spécial SNCF de mon mari. Depuis septembre je fais plus d heures donc je pense prétendre maintenant à la CPAM. Que dois je apporter pour obtenir ma propre sécurité sociale hormis les fiches de paye de mes différents employeurs (car je bosse en CESU) merci
En Combien de temps puis je obtenir ma carte vitale ? merci

merebou

Bonjour merebou,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Demande de mutation vers CPAM".

Si vous possédez déjà une carte Vitale, il conviendra de la mettre à jour lorsque vous recevrez le courrier de bienvenue de la part de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Autres réponses

merebou

bjr le problème c est que le numéro de sécurité sociale n est pas le mien mais celui de mon mari

Bonjour merebou,

Sur le formulaire de demande de mutation, je vous invite à renseigner votre propre numéro de sécurité sociale. Vous pouvez préciser à côté du numéro que votre demande concerne également une autonomisation.

Une fois votre affiliation effective auprès de la CPAM, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse afin de demander une nouvelle carte Vitale, à votre nom et votre numéro de sécurité sociale.

Bonne journée