Carence congé pathologique suite de couches

Bonjour
Il m’a été prescrit un congé pathologique pour suite de couche après mon congé maternité.
La cpam m’applique 3 jours de carence alors que je n’ai pas repris le travail entre le congé maternité et l’arrêt pour suite de couches pathologique.
Pouvez vous me dire si c’est normal que j’ai 3 jours de carence ?
Mater : 22/06/22 au 11/10/22
Patho post natal : 12/11/22 au 08/11/22
Merci pour votre réponse

Laeti

Bonjour Laeti,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'arrêt de travail pour suites de couches pathologiques. Les informations contenues dans ce dernier sont toujours d'actualités.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le congé pathologique post natal est traité exactement comme un arrêt maladie normale: carence/50% du brut

Laeti

Bonjour
J’ai vu d’autres post ou il est dit qu’il n’y a pas de carence.
Ce post date de 2018 et mis à jour en 2021, est ce tjs d’actualité ?

Laeti

Bonjour Elodie,
Merci pour votre réponse. Comment puis je faire pour me faire payer mes 3 jours de carence sachant que la cpam me dit au téléphone et par message dans mon espace que c’est normal d’avoir ces 3 jours… ?? J’ai aussi fait le message en disant que je ne suis pas satisfaite du traitement de mon dossier et on me répond la même chose.
Comment faire pour régulariser mon dossier ?
Cordialement