EPHAD refuse de prescrire et de payer Chaussures

Le médecin de l'EPHAD refuse de prescrire des chaussures à ma maman atteinte d'Alzheimer car Korian refuse de les payer malgré la dotation. Comment procéder svp à la fois pour la prescription et pour qu'ils paient puisque depuis juillet 2021, c'est la loi ?!

TOUTEBLEUE

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour TOUTEBLEUE,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Prise en charge chaussures CHUT pour personne en EHPAD ?".

Bonne journée.

Autres réponses

TOUTEBLEUE

Vous ne m'expliquez pas comment faire quand l'Ephad refusé et MÊME leur médecin refuse d'écrire la prescription puisque l'Ephad refuse de payer les chaussures et cela, MALGRE LA DOTATION !!
On se sent coincés !

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour TOUTEBLEUE,

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".