Arrêt maladie prescrit par une sage femme ?

Une sage femme peut prescrire 15 jours d'arrêt par an ou consécutifs ? J'ai eu un arrêt du 4 au 11 juin par ma sage femme. Elle m'a de nouveau arrêté du 18 octobre au 2 novembre. Ce dernier est pris en charge du 18 au 24 mais le reste ne peut pas mettre payer.

ln

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour In,

Les sages-femmes peuvent prescrire et renouveler les arrêts de plus de 15 jours en cas de grossesse non pathologique.

Avant le 28.04.2021, elles ne pouvaient prescrire qu'un arrêt initial en cas de grossesse non pathologique et d'une durée qui ne pouvait pas être supérieur à 15 jours calendaires. Elle ne pouvait pas non plus prolonger ou renouveler cet arrêt.

Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prolongation d'arrêt de travail par autre médecin".

Autres réponses

Sanoua

Bonjour,

J'ai déjà eu un arrêt envoyé par ma sage femme de 15 jours qui a été bien pris en compte.
1 mois après une 2ème sage femme m'a prescrit un autre arrêt de 15 jours.

La sécurité sociale me refuse le remboursement avec la réponse suivante ci dessous. Que puis je faire SVP ?

Ces indemnités ne peuvent vous être versées car un arrêt de travail prescrit par une
sage-femme ne peut excéder 15 jours.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec notre décision et vouloir la contester. Pour cela,
adressez un courrier dans un délai de deux mois à la commission de recours amiable, en
indiquant les motifs de votre contestation. Pensez à joindre les justificatifs en votre
possession et une copie de notre lettre.

Bonjour Sanoua,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par Mél, expert ameli, qui s'adapte tout à fait à votre situation.