Maintient de mes droits

Bonjour,
je suis a la retraite et marié avec un enfant de 17 ans. Mon épouse ne travaillant pas car en situation d'ALD ; Nous allons partir nous établir en Espagne comme résidents.
Mon fils va faire ses études en Espagne;

  • Est-ce que je peux garder mes droits tout en étant résident en Espagne?
  • -Est-ce que la reconnaissance en situation d'ALD fonctionne en Espagne?

    • Sommes-nous obligés de nous inscrire à la sécurité sociale espagnole?

    Merci pour vos réponses

    Respectueusement

Dom

Bonjour Dom,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic au sujet de vos soins dans un pays d'Europe en tant que retraité.

Le suivi administratif de l'affection de longue durée (ALD) est valable uniquement en France. J'invite votre épouse à se renseigner auprès d'un médecin espagnol et de la sécurité sociale espagnole à son arrivée pour connaître les conditions de prise en charge de sa pathologie.