invalidité et reconnaissance

Invalide cat 1depuis une 15 d'années, ma pension a été calculé sur mes 10 meilleurs années. Aujourd'hui j'ai bientot 20 ans d'ancienneté et ma pension a bougé de quelques euros. En 20 ans, j'ai vu mon salaire de base qui a augmenté avec l'ancienneté. Je reçois des primes pour le travail des jours fériés et des dimanches. ( je m''en passerai bien) Travailleuses de la santé, je me suis vue attribuée également une prime Segur. (au prorata de mes heures). Je n'ai jamais travaillé plus d'heures mais en 20 ans, mon salaire a évolué avec L'ancienneté ,les primes et la reconnaissance de mon travail . Ma question est : " Comment peut on me supprimer ma pension parce que je reçois des primes ? Un travailleur invalide n'a t il pas le droit d'avoir plus lorsqu'il a de l'ancienneté, lorsqu'il travaille le dimanche .... ? N'est ce pas de la discrimination ? le décret est le bienvenue mais le calcul n'est toujours pas juste. Je ne travaille pas plus ! et quand mes collègues se réjouissent d'avoir plus, moi je baisse la tête !

moi

Réponses

Elryn

C’est le gouvernement qui décide des règles là CPAM ne fait qu’appliquer

moi

La CPAM peut peut remonter les problemes ! La communication c est l affaire de tous. Les regles sont faites pour etre appliquées mais aussi pour etre améliorées. Si tout le monde tourne la tête, c est trop facile. N oublions pas que le gouvernement est elu par des citoyens comme vous et moi..

Caro72

Bonjour,
Je comprend votre situation étant moi même dans la situation de professionnelle de la santé et n'ayant toujours pas pu bénéficier de la prime Ségur puisque ma pension a été réduite d'autant. Mais pour ma part j'espère que le nouveau décret va me permettre de cumuler d'avantage mon salaire et ma pension d'invalidité qui ne m'est versée qu'à moitié. Dites moi si je me trompe mais le nouveau décret n'est toujours pas appliqué en tout cas sur la pension versée début octobre.
Bonne fin de journée.

Bonjour moi,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum.

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'invalidité et la reprise d'activité.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, il est préférable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

moi

Caro 72 bonjour, j attends la reponse de la secu sur mon problème. Selon la reponse, j ecrirai aux ministres concernés. On ne peut pas nous prendre ce qui aurait fait notre salaire si nous n avions pas eu cette invalidité. La pension d invalidité est faite pour ne pas perdre de revenu, il me semble. Apparemment le décret n est toujours pas passé... Je vous tiens informé. Bonne journee

moi

Bonjour Elodie. J ai eu une reponse de la secu qui m aurait prévenu en juillet que je gagnais trop. Courrier que je n ai jamais reçu mais qu ils m ont renvoyés il y a qq jours. Resultat : delais dépassés pour les Réclamations. On m a également expliqué que je depassais (prime segur) mais on ne m a pas donné les calculs pour comprendre comment je passe de 400 à 15 euros d un coup... Je maintiens ma decision d ecrire aux differents ministres concernés. Bonne journee à tous

Bonjour moi,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"