Réactivation des droits à la Sécurité Sociale après un retour en France

Bonjour,

Sur base des recommandations du Forum, j'ai suivi les instructions pour réactiver mes droits à la sécurité sociale depuis mon retour en France.
J'ai transmis par courrier mon dossier avec le formulaire s1106 et l'ensemble des documents demandés fin août 2022.

Cela va bientôt faire 2 mois et je n'ai aucune nouvelle et ai besoin de me rendre chez le médecin de façon urgente.

Comment m'assurer du progrès de mon dossier ? Comment recevoir dès que possible ma carte vitale afin de pouvoir bénéficier aux soins pour lesquels je cotise (puisque je travaille) ?

Merci d'avance pour votre aide et votre retour.

bruchmannl

Bonjour bruchmannl,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 pour connaître le suivi de votre demande.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Sachez que vos soins sont pris en charge dès votre première heure de travail par votre caisse de sécurité sociale.

Dans l'attente de confirmation de l'ouverture de vos droits, vous pouvez vous rendre chez un professionnel de santé. Il vous remettra une feuille de soins papier, que vous pourrez compléter dès l'obtention de votre numéro de sécurité sociale, afin d'obtenir le remboursement de vos frais médicaux auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez toujours aller chez le médecin qui vous donnera une feuille de soins. Feuille de soins que vous pourrez envoyer à la CPAM quand elle aura traité votre dossier. Dans certains départements les délais sont de bien plus de 2 mois.