Comment réactiver mes droits de sécurité sociales après un retour en France en tant qu'étranger ?

Bonjour,

Concernant ma situation, je suis étranger (hors EU) et j'ai fait mes études supérieures en France il y a 5 ans donc j'ai déjà obtenu un numéro de sécu sociale + carte vitale.
A 2020, je suis revenu à mon pays natal pour travailler alors je n'ai plus de droits sécu sociale ici en France.
En Février 2024, je suis de retour en France pour une mobilité intra group et travailler en tant que CDI.
Je voudrais savoir quels sont les démarches qui suivent pour réàctiver mes droits de sécurité sociales ?
Merci de votre aide.

Jade

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Jade,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif aux démarches à effectuer pour s'affilier à l'assurance maladie.

Bien que vous ayez déjà un numéro de sécurité sociale, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant