Rattachment de mon enfant étranger à ma securité sociale

Bonjour,
Je suis un étranger (italien et argentin) qui travaille en France. J'ai un numéro de sécurité sociale.
Mon fils et mon épouse sont en Argentine et ils vont venir en France en décembre.

Je voudrais rattacher mon enfant à mon assurance maintenant pour qu'il soit couvert des son arrivée en France (en décembre).

J'ai remplis le formulaire "S3705 "Demande de rattachement des enfants à l'un ou aux deux parents assurés" et je suis allé à la CPAM proche de mon domicile avec les pièces demandées:

Ils m'ont indiqué que:
1) L'enfant doit être en France pour lui rattacher.
2) Qu'avant de lui rattacher à la sécurité je dois aller à la PMI pour demander un carnet de santé.

Sont ces informations correctes?
Merci beaucoup d'avance.

Andres

Bonjour Andres,

Vous pourrez en effet procéder à l'affiliation de votre enfant mineur à son arrivée en France en transmettant le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs a l'un ou aux deux parents assures" ainsi qu'une copie de son passeport et son extrait d'acte de naissance.

Je vous invite également à consulter ce topic au sujet de l’affiliation dans le cadre du rapprochement familial ou ce topic relatif à l'affiliation d'un assuré étranger hors de l'Union Européenne selon la situation de votre épouse.

Je vous précise enfin que la protection maternelle et infantile (PMI) n'intervient pas dans l'affiliation de votre enfant.