Rechute AT pendant congé parental

Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental, mon médecin veut me faire une rechute d'accident de travail, est ce possible pendant un congé parental ?
Cordialement

Faby

Bonjour Faby,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à la rechute.

S'il estime que votre état de santé le justifie, votre médecin peut déclarer une rechute de votre accident de travail pendant votre congé parental.

Toutefois, il n'est pas possible de cumuler les indemnités journalières liées à  l'accident de travail et le versement de la PreParE (prestation partagée d'éducation de l'enfant).

Si le médecin prescrit un arrêt de travail en rapport avec la rechute et que celle-ci est reconnue, Il convient alors de servir les indemnités journalières AT/MP au cours du congé parental pendant toute la période d’incapacité de travail précédant la guérison ou la consolidation et le versement de votre PreParE sera suspendu pour éviter une double indemnisation.

Enfin, pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.