Comment obtenir un formulaire E-112

Suite à une chute à moto le 15 septembre 2022 ( glissé sur du gasoil dans un rond point) mon épouse a une fracture d’un métatarse au pied gauche et a eu 3 semaines de plâtre. Contrôle radio ce jour le 10 octobre elle doit porter une botte pendant 3 semaines pour décharger son pied et radiographie de contrôle le 10 novembre. L’hôpital me demande un formulaire E-112 auprès de l’assurance maladie .

Joseph07

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Joseph07,

Le formulaire E112 est utilisé pour un individu qui bénéficie de prestations en maladie ou en maternité dans l'État compétent et qui demande, à sa caisse d'affiliation, à transférer sa résidence temporairement ou définitivement sur le territoire d'un autre État membre de l'Union européenne (ou en Norvège, au Liechtenstein, en Islande ou en Suisse).

Il est également utilisé en cas de soins programmés.

Si votre conjointe est dans cette situation, elle doit faire la demande de ce document auprès sa caisse d'assurance maladie.

Pour la France, les coordonnées des CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Joseph07

Merci pour votre réponse mais je n'arrive pas a trouver le Document E-112 parmi tous les formulaires . Quant au Numéro de téléphone dédié aux appels de l'étranger +33184903646 car le 3646 ne fonctionne pas d'Espagne, et bien le message me dit que ce numéro est destiné aux appels de l'étranger et que je dois faire le 3646. Mon épouse à une visite programmée à l'hôpital de Vinaros dans 3 semaines et lorsque le plâtre lui a été retiré le 10 elle doit porter une botte de soutien pour commencer à marcher avec une canne. Botte toujours pas en sa possession car il nous faut le formulaire E-112. Quel numéro de tél dois-je utiliser pour appeler la sécurité sociale ?

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Joseph07,

Le formulaire E112 n'est pas accessible aux assurés mais doit être réclamé auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?

Comme indiqué dans ce topic, si vous ne parvenez pas à joindre votre caisse depuis votre téléphone, vous devez essayer depuis un poste fixe ou un téléphone portable étranger.