Francais vivant à l'étranger

Vivant à l'étranger depuis 8 ans. Je réside en Europe, en cours d'examen les médecin ont détectés une turmeur.
Merci de m'indiquer s'il est possible de rentrer en France pour les soins. J'ai connaissance de 3 mois de carence mais quand est il en cas d'urgence? Si une chimio doit etre suivi quelles démarches dois je entreprendre pour etre couvert?
Merci

Audrey

Bonjour Valentine,

Si vous revenez en France uniquement pour effectuer vos soins, il convient de demander le document portable S2 « Droit aux soins médicaux programmés » (équivalent du formulaire E112) correspondant à une autorisation de vous rendre en France pour vous faire soigner.

Il vous permet de bénéficier de la prise en charge des soins conformément à la réglementation et à la tarification française. Les prestations sont ainsi servies dans les mêmes conditions que celles prévues pour les assurés du régime français.

La demande d'autorisation doit être présentée suffisamment tôt afin de permettre à votre caisse d'affiliation de répondre avant votre départ.

Si vous revenez vivre en France, je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli, Valentin pour le retour en France, d'un français résidant dans l'Union européenne (UE).