Tentative de reprise d'activité à plein temps

Bonjour,
Je suis titulaire d'une pension d'invalidité catégorie 2 depuis plusieurs années, et je travaille à mi-temps en même temps.
Je commence à me sentir mieux, et j'aurais souhaité essayer de travailler à nouveau à plein temps, afin de me changer les idées et d'avoir un contact social. Cependant, je ne me sens pas sûre de moi.
Mon problème est que si je passe à temps plein, je vais dépasser mon salaire de comparaison. Or l'assurance maladie m'a fait savoir que si je dépassait ce salaire de comparaison pendant deux trimestres glissants, ma pension pourrait être suspendue, voire arrêtée.
Mes questions sont donc : y a-t-il un système prévu pour aider les invalides à reprendre une activité professionnelle sans être pénalisé ?
Si je ne parviens pas à assurer un plein temps et que je reviens à un mi-temps, pourrais-je récupérer ma pension d'invalidité ? Dans quelles conditions ?
Le fait de passer à plein temps, et donc de gagner un salaire plus important qu'actuellement risque-t-il de déclencher un contrôle par le médecin de la CPAM et donc une éventuelle révision des conditions d'attribution de ma pension (éventuel passage en catégorie 1) ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Claima

Bonjour Claima,

Tout d'abord, je vous invite à prendre connaissance de ce topic, relatif à la nouvelle règle de cumul entre la pension d’invalidité et les revenus d’activité.

En effet, le cumul doit désormais dépasser pendant 12 mois consécutifs. Et non plus 6 mois comme avant le 01/04/2022.

Ensuite, je suggère de lire ce post au sujet de la suppression de la pension d'invalidité.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Des lors que vous ne dépassez plus votre salaire de comparaison votre pension est reversée de nouveau

Claima

Bonjour,
Merci Elryn pour votre réponse.
Pourrais-je avoir s'il vous plaît la réponse d'un expert ameli sur les risques que je prendrais si j'essayais de repasser à plein temps ?
Vous en remerciant par avance