Est il possible de cumuler un nouvel emploi et le temps partiel thérapeutique?

Bonjour, suite à un Accident du Travail je suis actuellement en Temps Partiel Thérapeutique. Je me rends compte que suite aux séquelles de l'Accident du Travail je n'arriverai probablement pas à reprendre à temps complet mon ancien emploi.
Je recherche donc un nouvel emploi plus adapté, j'ai été reconnu travailleur handicapé (RQTH).
Est ce que je peux cumuler ce nouvel emploi que je recherche avec le Temps Partiel Thérapeutique pendant une période, par exemple pendant la période d'essai, pour être sûr que ce nouvel emploi est adapté à mon état physique ?
Y a t'il une procédure de la CPAM pour m'aider à reprendre un travail à temps complet?
Merci pour votre aide et vos réponses.

damdam92

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour damdam92,

Un assuré peut tout à fait exercer une activité professionnelle chez un second employeur.

Cependant, la reprise d’activité chez un nouvel employeur, alors même que vous bénéficiez d'un temps partiel thérapeutique chez votre premier employeur, nécessite l'avis de la médecine du travail.

La décision de reprise du travail à temps partiel nécessite l'avis du médecin traitant, du médecin du travail, mais aussi celui de l'employeur car ce dernier peut toujours invoquer l'impossibilité de cet aménagement de temps par rapport au fonctionnement de l'entreprise. En ce qui concerne la durée d'activité lors de votre reprise, c'est la médecine du travail qui la fixe en accord avec votre employeur pour la répartition de ces heures.

Pour pouvoir calculer l'indemnité journalière au titre d'une reprise à temps partiel thérapeutique, à chaque mois échu, votre ou vos employeur(s) doi(ven)t nous communiquer le salaire que vous avez réellement perçu pendant cette période et le salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé à temps complet.

L'indemnité journalière sera alors maintenue à hauteur de la différence entre le salaire perçu et le salaire à temps complet dans la limite du montant de l'indemnité journalière servie lors de l'arrêt à temps complet précédant la reprise à temps partiel.

Si vous exercez simultanément les deux activités, vous devrez tout de même respecter le temps de travail préconisé par la médecine du travail.

Plus d'informations à ce sujet sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Prévenir la désinsertion professionnelle".

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non vous ne pouvez pas bénéficier du temps non travaillé indemnisé par la cpam pour travailler