Invalidité ( catégorie 2) = abandon de poste?

Madame, monsieur,,

L'Assemblée a voté mercredi un amendement LR assimilant un « abandon de poste » à une démission, dans le cadre de la réforme de l’assurance chômage.
Comment cela se passera t’il dans le cadre d’une impossibilité de reprise de poste pour cause d’invalidité, en catégorie 2 notamment ?

  • Au moment de la mise mise en invalidité ?
  • Après la fin de l’envoi de justificatif d’absence à l’employeur ( volet employeur arrêt CPAM ) si on a demeuré dans l’effectif ?

Merci de vos précisions

Cordialement

Pèlerin

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Pèlerin,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Invalidité et arrêt de travail".

Je vous confirme également que tout arrêt de travail doit être transmis à votre caisse (volet 1 et 2) et à votre employeur (volet 3).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

L’invalidité n’a jamais été un motif d’absence

Vous devez continuer à fournir des arrêts à votre employeur ou vous faire licencier pour inaptitude

Anonyme

Bonjour ,
Votre passage en invalidité n impacte pas votre contrat de travail ,vous pouvez continuer a travailler ,mais si vous pouvez pas et vous êtes en arrêt vous continuerez a envoyer le volet employeur pour justifier votre absence .