Je suis handicapé pour un chariot roulant

Bonjour, Je suis handicapé depuis plus de 2007 j'ai subi une grave accident de travail après plusieurs hospitalisation et des opérations je ne peux marcher, depuis 3 ans je sors pas de chez moi que mon fils qui s'occupe de moi car je ne peux marché même mes médicaments je ne peux pas aller les chercher a la pharmacie, J'ai besoin d'un chariot roulant j'ai une petite retraite que faire pour avoir un chariot roulant ou électrique mon handicapé est des deux genoux usée et le dos que faire pour obtenir un chariot roulant. Cordialement fany.

Fany58

Bonjour Fany58,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge d'un fauteuil roulant manuel. Cette réponse s'applique également pour la prise en charge d'un déambulateur.

La prise en charge d'un fauteuil à propulsion électrique est soumise à une demande d'entente préalable établie par votre praticien.

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou la Maison départementale de l'autonomie (MDA) peuvent éventuellement, dans le cadre de la "prestation de compensation du handicap", verser une aide financière complémentaire au remboursement de l'Assurance Maladie.

Autres réponses

Elryn

Ça dépend si vous voulez un fauteuil électrique ou manuel

  • Manuel: votre médecin fait l’ordonnance, vous voyez avec une pharmacie ou un fournisseur de matériel
  • électrique c’est plus compliqué, il faut passer soit par un centre de rééducation (c’est assez long) soit par un ergothérapeute (de votre poche) et un médecin rééducateur libéral qui fera la prescription à envoyer à la cpam pour accord