SASU non rémunérée perçoit ARE accident de travail?

J'ai créé une SASU dont je suis la présidente non rémunérée mais je perçois l'Aide au Retour à l'Emploi (ARE versée par Pole Emploi) comme aide à la création d'entreprise.
J'ai développé le syndrome du canal carpien dû à mon activité de décoratrice (manipulations répétitives, montage de meubles...).
Mon médecin me conseille de me mettre en accident de travail car c'est mon activité qui a provoqué cette maladie.
Ce qui a été également confirmé par la neurologue lors de l'electromyogramme.
Je dois faire une infiltration pour soulager la douleur et si sans résultats envisager l'opération.
Puis-je être en accident de travail en SASU non rémunérée ne touchant que les ARE?
Ai-je le droit de toucher des indemnités journalières de la part de la sécurité sociale par rapport à mon statut?
Si oui comment sont-elles calculées?
Si j'ai une déclaration d'accident de travail à remplir qui dois-je indiquer comme employeur? Pôle emploi?
De plus au vu de mes soucis de santé et de la conjoncture je souhaiterais arrêter ma SASU car j'ai de trop gros frais fixes (comptable, assurance...).
Puis-je arrêter ma SASU si je suis en accident de travail?
Ou dois-je rester en tant que présidente de ma SASU jusqu'à la fin de l'accident de travail et de mon indemnisation Pôle Emploi?
En vous remerciant pour vos réponses

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Accident de travail auto-entrepreneur et maintient salaire ?", la réponse s'applique également pour une maladie professionnelle.

Cependant, chaque situation étant particulière, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de faire un point personnalisé.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant