Fonctionnaire en disponibilité depuis un an : dois-je faire des démarches pour la sécurité sociale (demander la puma ?)?

Bonjour
Je suis fonctionnaire en disponibilité pour convenances personnelles et sans activité. J'entre dans ma 2e année de disponibilité. J'avais lu que je conservais des droits à la cpam pendant 1 an et qu'il me fallait ensuite demander la puma. Cependant lorsque je suis allée faire la demande, la personne au guichet m'a dit que j'avais toujours des droits au régime spécial de sécurité sociale et n'a pas pris mon dossier. Le 3646 a confirmé. Etant en disponibilité pour la 2e année consécutive je m'interroge : ai-je des démarches à effectuer ?
Merci d'avance pour votre réponse

Juliet

Bonjour Juliet,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Comme indiqué dans ce topic relatif à la disponibilité des fonctionnaires, à l'issue du délai d'un an, vous devez demander votre affiliation à titre personnel grâce à la protection universelle maladie (PUMa).

D'autre part, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous invite également à questionner votre régime local concernant le maintien ou non de vos droits.