Pension d'invalidité et voyage à l'étranger

Bonjour,

Je bénéficie de la pension d'invalidité catégorie 2.J'aimerais savoir si je peux voyager au Japon, mon pays natal pour quelques semaines. Est-ce qu'il n'y a pas d'impact sur ma pension d'invalidité ? Comme il y a une question sur un séjour à l'étranger dans la déclaration des ressources en ligne, ça m'inquiète.

capitaine

Bonjour capitaine,

Ce sujet a été traité. Vous trouverez la réponse de notre experte ameli, Anaële, dans ce sujet : Invalidité et sorties autorisées.

Bonne journée

Autres réponses

capitaine

J'ai lu ce que vous m'avez conseillé. Mais je ne sais toujours pas si je peux voyager pour le Japon pour quelques semaines en touchant ma pension d'invalidité. Merci de m'aider à comprendre par avance.

capitaine,

Les titulaires d'une pension d'invalidité peuvent sortir du territoire pour un séjour temporaire.

Bonne journée